Performance oenologique – Module 1

Participants

Tout employé ou responsable d’établissement en hôtellerie restauration ayant un contact avec la clientèle

Durée

De 1 à 3 jours

Outils pédagogiques

Des exemples concrets & actualisés en permanence, une pédagogie active et personnalisée

Programme

Carte des vins :

– Situation géographique des régions de la carte du restaurant

– Notions de cépages

– Accords mets & vins

– Température de service

– Utilisation du matériel de sommellerie (existant ou à compléter.)

– Entrainement à l’analyse sensorielle du vin (olfaction/rétro-olfaction.)

 

Stratégie commerciale «Vente de vins en salle.»

– Comportement à l’égard du client

– Ecoute active, perception des souhaits

– Anticipation de la demande client : soumettre, orienter

– Proposition produit

– Vente du produit

– Jeu de rôle vente de vin auprès du client

 

Cette formation est réalisée par nos organismes de formation.

Objectifs

– Connaissance des bases en œnologie

– Mieux connaître le vin pour une meilleure qualité de vente

– Améliorer la satisfaction client dans l’accord mets & vins