Anglais – Module 1

Participants

Serveurs/serveuses, Chefs de rang, maîtres d’hôtel, barmen/barmaids, directeurs/directrices de restaurant ou de bar, responsables restauration

Durée

De 1 à 3 jours

Outils pédagogiques

Des exemples concrets & actualisés en permanence, une pédagogie active et personnalisée

Programme

– Salutation & présentation: Echange d’informations personnelles

Prise de réservations et accueil :

– Décrire l’établissement par téléphone

– Prendre un message

– Traiter les demandes de réservation

– Accueillir un client et l’accompagner à sa table

Mise en place de la salle :

– Maîtriser le vocabulaire et les expressions spécifiques à la salle

 Les directions :

– Nommer et situer les principaux lieux requis par les clients

– Indiquer des directions à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement

– Expliquer les transports, leur durée

– Point culturel: Les anglophones (US/UK)

 

Cette formation est réalisée par nos organismes de formation.

Objectifs

– Mieux comprendre les aspects culturels de leurs clients pour mieux leur servir

– Accueillir un client au téléphone et en personne

– Décrire la salle et la table

– Présenter la carte et les suggestions du chef

– Conseiller des plats, entrées, boissons, etc…

– Faire de la vente additionnelle

– Pouvoir effectuer le service en cohérence avec les standards de l’établissement

– Apporter l’addition et encaisser.

– Gérer les plaintes.