Anglais – Module 2

Participants

Serveurs/serveuses, Chefs de rang, maîtres d’hôtel, barmen/barmaids, directeurs/directrices de restaurant ou de bar, responsables restauration

Durée

De 1 à 3 jours

Outils pédagogiques

Des exemples concrets & actualisés en permanence, une pédagogie active et personnalisée

Programme

Les instructions :

– Suivre des instructions (modes de cuisson et de préparation)

Prise de commandes de boissons et plats

– Comprendre et demander confirmation des commandes

– Donner des informations sur les différents plats de la carte

– S’excuser quand les plats ne sont pas disponibles

– Prendre la commande

– Récapituler la commande

– Faire des suggestions

– Servir les plats

– Interroger le client sur sa satisfaction

 

Cette formation est réalisée par nos organismes de formation.

Objectifs

– Mieux comprendre les aspects culturels de leurs clients pour mieux leur servir

– Accueillir un client au téléphone et en personne

– Décrire la salle et la table

– Présenter la carte et les suggestions du chef

– Conseiller des plats, entrées, boissons, etc…

– Faire de la vente additionnelle

– Pouvoir effectuer le service en cohérence avec les standards de l’établissement

– Apporter l’addition et encaisser

– Gérer les plaintes