Anglais – Module 4

Participants

Serveurs/serveuses, Chefs de rang, maîtres d’hôtel, barmen/barmaids, directeurs/directrices de restaurant ou de bar, responsables restauration

Durée

De 1 à 3 jours

Outils pédagogiques

Des exemples concrets & actualisés en permanence, une pédagogie active et personnalisée

Programme

Gestion simple des plaintes :

 – Gérer les problèmes.

– Accepter les réclamations et s’excuser.

– Faire le nécessaire pour donner satisfaction au client.

– Parler du passé.

 

Le départ :

 – Apporter la facture.

– Interroger le client sur sa satisfaction.

– Parler d’argent.

– Procéder au règlement du client.

– Prendre congé de la clientèle étrangère au restaurant ou au bar.

 

Cette formation est réalisée par nos organismes de formation.

Objectifs

– Mieux comprendre les aspects culturels de leurs clients pour mieux leur servir.

– Accueillir un client au téléphone et en personne.

– Décrire la salle et la table.

– Présenter la carte et les suggestions du chef.

– Conseiller des plats, entrées, boissons, etc…

– Faire de la vente additionnelle.

– Pouvoir effectuer le service en cohérence avec les standards de l’établissement.

– Apporter l’addition et encaisser.

– Gérer les plaintes.