Formation des saisonniers – Performer au restaurant

Participants

Tout employé ou responsable d’établissement en hôtellerie restauration ayant un contact avec la clientèle

Durée

De 1 à 3 jours

Outils pédagogiques

Des exemples concrets & actualisés en permanence, une pédagogie active et personnalisée

Programme

Bon déroulement d’un service en restauration :

– Le travail en équipe : Mieux communiquer entre la cuisine & la salle

– S’organiser grâce aux procédures (briefing, fiche de poste.)

– Déterminer sa fonction

Accueil, vente & vente additionnelle :

– Le premier contact avec le client

– Donner envie pour bien vendre : La méthode

– Augmenter son ticket moyen : Evolution du chiffre d’affaires

–  Gérer un conflit avec un client & savoir appréhender une réclamation

 

Cette formation est réalisée par nos organismes de formation.

Formation des saisonniers – Performer au restaurant

Objectifs

– Améliorer la qualité de service

– Répondre efficacement à la demande du client

– Maîtriser l’accueil du « Bonjour » et du « au revoir.»

– Acquisition des méthodes de vente