L’accueil et la vente additionnelle

Participants

Tout employé ou responsable d’établissement en hôtellerie restauration ayant un contact avec la clientèle

Durée

De 1 à 3 jours

Outils pédagogiques

Des exemples concrets et actualisés en permanence, une pédagogie active et personnalisée

Programme

– L’accueil : Le premier contact avec le client

– Ecoute de la demande du client, conseil & argumentation

– Maîtriser son offre, les spécificités du jour connaître les produits à forte marge

– Présenter les spécialités, le menu du jour ou les formules pour les rendre attractives

– Commercialiser la carte, les menus, les suggestions, la cave, le bar, comment bien vendre

– Développer une attention constante de l’arrivée au départ du client

– Les techniques de vente

– Comment appréhender une réclamation

– Gérer un conflit avec un client

 

Cette formation est réalisée par nos organismes de formation.

service

Objectifs

– Améliorer les compétences du personnel en salle du service restauration

– Apprendre à maîtriser son offre

– Savoir écouter

– Acquisition des méthodes d’accueil & de vente