Le bon déroulement d’un service en restaurant

Participants

Tout employé de salle ou responsable d’établissement en hôtellerie restauration ayant un contact avec la clientèle.

Durée

De 1 à 3 jours

Outils pédagogiques

Des exemples concrets & actualisés en permanence, une pédagogie active et personnalisée.

Programme

Accueil & qualité de service :

– Former à l’accueil commercial :

Avoir des attitudes et un comportement favorisant la relation avec le client et valorisant pour l’établissement.

– Déterminer les besoins du client: L’écoute, l’attitude, les bons gestes…

– Former au sourire & à la phase «Bonjour.»

– Gestion des conflits : Savoir gérer les situations difficiles, appréhender une réclamation, une objection

– Respecter les règles d’hygiène en salle

 

Organisation & procédure de déroulement d’un bon service :

– L’organisation: Briefing, fiche de poste

– Déterminer sa fiche de fonction

– Comment mieux communiquer entre la cuisine et la salle, pour une meilleure qualité de service

– Savoir adapter les techniques professionnelles

 

Cette formation est réalisée par nos organismes de formation.

Le bon déroulement d’un service en restaurant

Objectifs

– Comment répondre efficacement à la demande du client (Technique de l’accueil & qualité de service.)

– S’organiser & mieux communiquer pour être plus performant